Le comité national de gestion des courses hippiques donne rendez-vous aux amateurs des courses de chevaux ce week-end à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop à Thiès. Le grand prix de cette 22e journée de la saison est dédié au premier ministre Ousmane Sonko.
La saison tire à sa fin et les courses hippiques continuent d’accueillir du monde à Thiès. Ce week-end, le CNG compte accueillir des personnalités de la Primature, du ministère des sports et sympathisants de ses activités.
Comme chaque saison, cela depuis des années, le CNG a décidé de dédier le grand prix de cette journée au premier ministre du gouvernement sénégalais.
Une date bien inscrite dans le calendrier du comité qui l’organise chaque saison explique le communiqué parvenu à notre rédaction. Ousmane Sonko sera à l’honneur ce dimanche où six courses sont au programme de la compétition. Il suit sur une liste de personnalités honorés par le CNG tout au long de la saison.
Les chevaux rivaliseront pour des gains importants. Le CNG annonce déjà une somme de 40 millions concernant le budget des primes.
wiwsport.