Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé, mercredi, son engagement à améliorer les conditions de vie des Sénégalais, notamment ceux vivant dans le monde rural.

‘’Le Chef de l’Etat attache du prix au respect de ses engagements politiques pris devant la Nation.

A cet égard, il a réitéré ses directives relatives à l’amélioration soutenue des conditions de vie des populations, particulièrement en milieu rural’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Cela passe, selon le président Faye, par l’accès aux services sociaux de base (eau, électricité), la couverture sanitaire universelle et la lutte efficace contre la cherté de la vie à travers une régulation optimale des marchés des biens et services, ajoute la même source.

Le chef de l’État a dans le même sens salué ‘’les énormes efforts consentis par le gouvernement qui ont abouti à la baisse, qui entre en vigueur le 04 avril 2025, du prix du kilogramme du riz passant de 450 francs CFA à 350 francs CFA soit une baisse de 100 francs CFA’’.

Il a, en outre, demandé au Premier ministre, Ousmane Sonko d’accélérer avec le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage et le secrétaire d’Etat aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, le déploiement de la Stratégie nationale de Souveraineté alimentaire par une préparation optimale de la prochaine campagne de production agricole 2025 et la finalisation de la révision de la loi agrosylvopastorale.

‘’Au demeurant, il est impératif de développer tous les mécanismes de consolidation de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que des coopératives communautaires lancées et d’intensifier l’implantation effective des Pôles territoires’’, précise le communiqué du Conseil des ministres.

aps

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version