Dans un communiqué, l’Assemblée nationale annonce que les députés sont convoqués en séance plénière, le samedi 29 juin 2024, à 9h 30. «Ils vont plancher sur le Débat d’orientation budgétaire (Dob)», poursuit l’Assemblée. Selon elle, «le ministre des Finances et du budget fera face aux parlementaires» pour partager les contenus de la prochaine loi des finances initiale.
Cheikh Diba va précéder Sonko à l’Hémicycle pour faire sa Déclaration de politique générale. Mais, personne ne connait la date, même si pour des parlementaires le délai requis prend fin le 5 juillet. Soit 90 jours après la formation du gouvernement.
Passage du Premier ministre à l’Assemblée : DPG 100 hypothèses
D’après l’Assemblée, «la séance mettra fin à la session ordinaire unique de l’année 2023-2024 de l’Assemblée nationale». Pour le passage de Sonko, il faudra convoquer une session exceptionnelle de l’Assemblée pour pouvoir l’écouter.
Soit sur convocation du président de la République, du Bureau de l’Assemblée ou sur initiative d’au moins de la moitié des députés. Pour l’instant, la date reste encore… à déterminer.
Lequotidien