Le Dr Mabouba Diagne par ailleurs ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage a réitéré, lundi 13 mai 2024 à Dakar, son engagement à travailler avec l’ensemble des acteurs pour relever le défi de l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.

A cet effet, Mabouba Diagne a laissé entendre : « je réitère ici encore notre engagement de continuer à travailler avec tous les acteurs la main dans la main pour relever le défi de l’autosuffisance alimentaire ».

M. Diagne s’exprimait après avoir visité plusieurs stands à la Foire internationale de l’Agriculture et des ressources animales (FIARA).

Il a aussi longuement échangé avec des exposants sur des questions agricoles.

« Ce que j’ai vu est rassurant. Quand nous voyons le rôle que les acteurs jouent dans la transformation au-delà de la production, cela veut dire que si nous travaillons ensemble, l’autosuffisance alimentaire est possible », a souligné Mabouba Diagne.

Poursuivant son allocution, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage a renchéri qu’« aujourd’hui, notre souveraineté alimentaire, la sécurité alimentaire est tributaire des changements climatiques.

C’est la raison pour laquelle, nous devons nous soucier davantage de l’économie circulaire, et du développement durable ».

VivAfrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version