Le Libérien Edwin Harris a été installé, lundi, à Dakar, dans ses fonctions de directeur du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), en remplacement au Togolais Kimélabalou Aba, a constaté l’APS.

Le nouveau directeur du GIABNA s’est dit heureux d’hériter d’une institution « en bonne santé’’.

« Je suis très enthousiaste de prendre le relais et d’œuvrer pour faire avancer l’institution’’, a-t-il déclaré lors de son installation.

Edwin Harris a assuré de sa volonté de travailler, ’’sans relâche (…) pour accomplir les objectifs qu’il s’est fixés, afin de rendre le GIABA plus dynamique’’.

Il a également remercié l’Etat du Sénégal pour ’’l’accueil chaleureux’’ dont il a bénéficié et a ’’félicité’’ son prédécesseur pour le travail qu’il a accompli durant les 4 années de son mandat.

Le directeur sortant du GIABA, Kimélabalou Aba, a aussi remercié le Sénégal pour ’’l’hospitalité et l’accompagnement’’ dont il a bénéficié durant les quatre années qu’il a passées à Dakar.

Il a souhaité « une excellente réussite » à son successeur, avant de « réitérer » sa gratitude à l’endroit du personnel du GIABA pour sa disponibilité et son dévouement.

aps

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: have a peek here

Laisser Une Réponse

Exit mobile version