Une source officielle a expliqué que le président de la République, Macky Sall, désigné envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète (4P), a pris part, mardi 26 mars 2024, par visioconférence à une rencontre axée sur l’agenda et les enjeux qui l’attendent dans cette nouvelle fonction.
« En visioconférence ce matin (Ndlr : mardi 26 mars 2024) avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky Sall est attendu », a souligné la présidence de la République dans une publication.
Le chef de l’Etat entrera en fonction dès la fin de son mandat à la tête du Sénégal le 2 avril 2024, a indiqué la présidence de la République dans une publication sur X.
« Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril » 2024, a-t-on pris d’une note des services communication de la Présidence de la République.
Rappelons que lors de l’annonce de la nomination du chef de l’État sénégalais au poste d’Envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P) par le président français, Emmanuel Macron, une partie de l’opposition sénégalaise (Front pour l’inclusivité et la transparence des élections, FITE) s’était insurgée contre celle-ci, en estimant que cette nomination de Macky Sall est une humiliation à l’égard du peuple Sénégalais.
VivAfrik