Le clou de girofle serait l’aphrodisiaque naturel le plus puissant qui soit. On prête à la fameuse épice la capacité d’augmenter l’afflux sanguin des organes sexuels et de donner du tonus.

Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre très répandu en Indonésie, mais qu’on retrouve aussi en Afrique, en Asie du sud-est et à Madagascar. Juste avant leur éclosion, les clous de girofle sont cueillis, puis mis à sécher étalés au soleil, jusqu’à arriver à leur aspect bien connu.

Parmi ses nombreux bienfaits, il serait un des meilleurs aphrodisiaques naturels, très puissant.

Rappelons tout de même que la libido est le résultat d’une combinaison complexe de processus physiologiques et psychologiques, et qu’il ne suffit donc pas de prendre un produit (hormis des produits chimiques comme le Viagra ou le Cyalis), pour déborder de désir.

  • Pourquoi le clou de girofle serait aphrodisiaque ?

En Asie, il est recommandé aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel, particulièrement à cause de troubles nerveux ou alimentaires, ainsi qu’aux hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ou d’éjaculation précoce.

Ces effets proviendraient de son action sur le système sanguin.

En effet, il aide à améliorer la circulation sanguine, notamment la circulation périphérique, et donc l’afflux vers les organes génitaux. De plus, utilisé en petite quantité, il agirait sur la production de testostérone, alors qu’une trop grosse consommation inverserait l’effet.

Il n’y a, à ma connaissance, qu’une seule étude scientifique menée sur le sujet, menées sur des rats, étude qui aurait mis en évidence des propriétés aphrodisiaques, ainsi qu’une augmentation des réflexes péniens, une diminution du temps de latence entre chaque érection, et une diminution de l’intervalle post-éjaculatoire.

  • Comment utiliser le clou de girofle comme aphrodisiaque ?

Faire infuser les clous de girofle est une des meilleures manières de s’en servir. Une infusion pure de girofle peut être difficile à boire, par contre, vous pouvez ajouter le clou de girofle à n’importe quelle boisson chaude : thés, tisanes, cafés, rooibos, etc.

En dosage, ajoutez 2 ou 3 clous pour une tasse, c’est amplement suffisant.

Il peut être intéressant de broyer les clous avant de les infuser. Si vous faites une infusion uniquement de girofle, laissez-les infuser 30 min, et prenez-la de préférence une 1/2 heure avant vos rapports sexuels.

Ne dépassez pas une tasse de tisane par jour. Il est possible d’associer le girofle à d’autres ingrédients aux vertus aphrodisiaques : gingembre, fenugrec, bois bandé, maca, etc.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version