Mercredi, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a inauguré officiellement sa première librairie universitaire, grâce au soutien de la direction des Presses Universitaires de Dakar (PUD).
« L’inauguration de cette librairie est une grande première et un jalon important dans notre engagement à renforcer la diffusion des connaissances issues de la recherche universitaire », a déclaré Moussa SAMBA, le directeur des Presses universitaires de Dakar.
M. SAMBA a pris la parole lors de l’inauguration, qui coïncidait avec la célébration de la Journée mondiale du livre, tenue sur le parvis de la Bibliothèque centrale de l’UCAD. De nombreuses personnalités académiques et institutionnelles étaient présentes.
Selon l’APS, cette rencontre a donné le coup d’envoi de la semaine des Presses universitaires de Dakar, un rendez-vous incontournable dans le calendrier scientifique et culturel de l’université Cheikh Anta DIOP.
Moussa SAMBA, a également présenté à cette occasion, les autres temps forts de la journée, portant sur la tenue de deux tables rondes, l’une sur la diffusion du livre au Sénégal, l’autre sur la formation aux métiers du livre à l’UCAD, ainsi que le lancement d’une application numérique dédiée à la souveraineté éditoriale.
Le directeur de la Bibliothèque universitaire (BU), François Malick DIOUF, s’est réjoui du choix porté sur ses locaux pour abriter la nouvelle librairie.
walf