Des difficultés financières à la compagnie aérienne nationale, le président de la République Macky Sall vole au secours de Air Sénégal.

Air Sénégal risquerait la faillite et la cessation de paiement si Macky Sall n’avait pas intervenu. Selon Jeune Afrique, l’information a été donnée fin août au Conseil d’administration de la compagnie aérienne. Les comptes auraient été faits par Jérôme Maillet, qui vient de rejoindre à nouveau la société en tant que directeur de la stratégie. D’après le témoignage d’un participant, le déficit aurait atteint 60 millions d’euros, soit près de 40 milliards de francs Cfa.

Le magazine ajoute que la société doit plusieurs millions à Air France, au loueur Carlyle Aviation et à la banque d’investissement français (Bpifrance). par conséquent, la compagnie sénégalaise a risqué de voir ses avions cloués au sol.

Face à cette situation inquiétante, Macky Sall a procédé au changement du top management, en misant sur Alioune Badara Fall, directeur général et sur le retour de l’ex dg de la compagnie, Philippe Bohn. D’après JA, cette nouvelle équipe aura pour mission de fermer les lignes les plus déficitaires. «Ce qui devrait aboutir logiquement à réduire la flotte d’Air Sénégal et de procéder à l’ouverture du capital de la société à un partenaire stratégique», informe Jeune Afrique.

laviesenegalaise

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version