Le village de Diaglé, dans la commune de Mbane (nord), est confronté depuis plusieurs semaines à un problème d’approvisionnement en eau potable, a-t-on appris, mercredi, de son chef, Ibrahima Fall.
”Notre principal problème ici à Diaglé, c’est l’approvisionnement correct en eau potable. Depuis le début du mois de ramadan, on peine toujours à en disposer’’, a indiqué le chef de village dans un entretien avec l’APS.
Il a souligné qu’en plus du débit faible du château d’eau qui alimente la zone, les populations ‘’consomment de l’eau impropre depuis bientôt un mois’’.
”Nous avons informé les autorités administratives locales et les responsables en charge de la gestion de l’eau, ainsi que les fournisseurs, mais notre appel reste toujours sans réponse”, a dit M. Fall.
Il a précisé qu’une majeure partie de la population a décidé de ne pas utiliser l’eau du forage pour ne pas s’exposer à des maladies comme la diarrhée, une pathologie très fréquente dans les villages qui se trouvent autour du canal du Taouey qui alimente le lac de Guiers.
Ibrahima Fall a invité le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, les responsables de la gestion du forage ainsi que les fournisseurs à venir s’enquérir très vite de la situation.
aps