Le préfet du département de Mbour a présidé hier une rencontre dans le cadre de la mise en œuvre de directives de la Primature demandant l’immatriculation des roues de 49 centimètres-cube. Elle a réuni les acteurs concernés, la Division des Transports de la région de Thiès, la Police, la Gendarmerie, la Douane, le Service du commerce, les Sapeurs-pompiers, les représentants des maires des communes et les associations des conducteurs de motos. Toutes les questions liées au processus d’immatriculation ont été abordées.
Les conducteurs ont fait part d’un souci, la difficulté de remonter à l’importateur pour disposer de sa Carte d’identité nationale pour en faire une photocopie, une pièce essentielle dans le processus. Bon nombre de doléances soumises ont fait l’objet de notes devant être soumises aux autorités de tutelle.
Ngagne Ba, le Directeur régional des Infrastructures et des Transports terrestres de Thiès, représentant le ministère des Transports terrestres et aériens, est revenu sur la circulaire du Premier ministre demandant de réguler la circulation des motos. Selon lui, les mesures éditées visent à améliorer la sécurité routière.
En ce sens, un collaboration avec des services de l’Etat cités plus haut, des disposition ont été prises pour une facilitation de l’opération d’immatriculation, en vue de sa réussite totale pour les cylindrées supérieures à 49 centimètres-cube et leur dire tous les documents à fournir.
Sur les difficultés liées au Certificat de mise en commun ou CMC au nom de quelqu’un qui n’est pas présent sur le territoire national, il a été retenu de s’en remettre à la tutelle pour la conduite à suivre. En clair, si le nom sur le CMC est à changer, il faut s’attacher les services du commerçant qui a vendu la moto et l’importateur.
Le processus d’immatriculation va commencer la semaine prochaine dans la commune de Mbour, avant de s’étendre à Sindia et Thiadiaye.
Le représentant des conducteurs de motos Jakarta de Saly s’est réjoui de la tenue de la rencontre très rassurante sur les pièces à fournir pour l’immatriculation et la clarté des explications sur le processus.
sudquotidien
Un commentaire
Gоod article. I certainly appreciate this site. Stick ԝith it!
Feel free to surf to my bloց :: болезни и лечение