T. Diatta, M. N. Thiaré, Alassane N. Nd. et M. Diop risquent deux ans de prison ferme, si le tribunal de grande instance de Mbour suit le réquisitoire du procureur. Ils ont été jugés, pour vol de bétail commis la nuit en réunion, à la barre des flagrants délits.

Face aux enquêteurs, ils avaient reconnu les faits. Mais à la barre du tribunal, ils ont fait volte-face. Huit parties civiles, qui reconnaissent toutes leurs voleurs, ont défilé face aux juges pour raconter leur mésaventure.

Si A. Basse a eu de la chance de retrouver ses bêtes, L. Mendy, lui, n’a pas cette aubaine ; ses 21 porcs ont été emportés par la bande. V. Diabou, qui reconnaît formellement Marcel Diop parmi la bande, a perdu deux porcs.

Diène Pascal Ndiaye en a perdu quatre. Et six porcs égorgés ont été retrouvés chez Thomas Diatta.

Même si les prévenus sont restés dans la dénégation, pour Me Serigne Diongue, leur culpabilité ne souffre d’aucun doute. « Ils ont eu à purger des peines pour vol. C’est une bande dirigée par Thomas Diatta », dit l’avocat des parties civiles.

Il a demandé des dommages et intérêts de 5 millions pour ses huit clients et a invité le tribunal à condamner la bande de voleurs à une peine exemplaire.

Le procureur, pour sa part, qui ne doute guère de la culpabilité des prévenus, a requis deux ans ferme contre T. Diatta, M. N. Thiaré, Alassane N. Nd. et M. Diop. Les voleurs de porcs seront fixés sur leur sort le 16 janvier prochain.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version