Le poste de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF) de Médina-Mary dans le département de Vélingara a interrompu  les travaux de construction d’un mini forage hydraulique clandestin ce lundi 8 janvier 2024. 

C’est une information de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) à travers un communiqué parvenu à Seneweb. Le chantier du mini forage hydraulique a été mené par un individu de nationalité gambienne sur la route Médina-Mary-Gambissara (Gambie) « à l’intérieur d’une brousse ».
Selon le communiqué, l’individu « s’apprêtait à mettre en valeur et exploiter sans aucune autorisation légale, une nouvelle parcelle à l’intérieur du Sénégal ».

Sur place, des éléments du poste de police de la DPAF ont découvert « un impressionnant matériel de forage hydraulique, composé entre autres, d’un lot de tuyaux, d’une machine de forage ou foreuse, des réservoirs d’eau ; des piquets. Les policiers ont saisi la foreuse, qu’ils ont remise à la douane, car ayant été introduite de manière frauduleuse au Sénégal », peut on lire sur le communiqué.

Selon l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), la même personne a entrepris l’an dernier « la construction d’un mur de clôture sur un premier site qu’il s’était auto-octroyé en territoire sénégalais, non loin de la frontière. Il avait alors été stoppé net par des agents du poste de la DPAF.  

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) dénonce aussi le trafic de bois qui se fait encore dans le village. « Le poste de la DPAF de Médina-Mary avait intercepté deux charrettes remplies de troncs d’arbres qui se rendaient en Gambie », ont-ils indiqué sur le communiqué.  

seneweb
Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version