La première édition du Meeting international d’athlétisme de Saint-Louis se tiendra le 20 avril prochain au Stade Mawade Wade, a annoncé le président de la Ligue régionale d’athlétisme, Cheikh Tidiane Camara.

Cet événement sportif va enregistrer la «participation de 128 athlètes en provenance de 17 pays», a précisé M. Camara jeudi, lors d’une conférence de presse en présence de l’ancien athlète Manirou Dembélé, promoteur de ce rendez-vous.

«128 athlètes de 17 pays sont attendus pour ce meeting international prévu au Stade Mawade Wade», a dit le président de la Ligue.

Il a déclaré que le riche patrimoine culturel de la vieille ville sera mis en avant à cette occasion, tout en indiquant que le budget de cette première édition est évalué à dix millions de francs Cfa.Manirou Dembélé, le promoteur de l’évènement, explique le choix de Saint-Louis par le fait que cette ville «a fait ses preuves» dans le domaine de l’athlétisme.

«Ce meeting désormais labellisé est inscrit dans l’agenda de World Athletic», a-t-il ajouté.

Il invite les athlètes à venir participer à cet événement pour marquer des points. Le promoteur invite également les partenaires et autres sponsors à se joindre à cet élan de solidarité sportive pour développer cette discipline dans la région de Saint-Louis.

El Hadj Malick Diop, Directeur technique régional de l’athlétisme, souligne que Saint-Louis compte sept clubs et se positionne depuis cinq à six ans comme la deuxième ville au plan national en termes de résultats et de licences.

Aps

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version