Meta a annoncé aujourd’hui le lancement de « Creators of Tomorrow », une nouvelle campagne qui célèbre les talents émergents du monde entier, inspirant ainsi un nouveau mouvement créatif de contenu en ligne. La campagne met en lumière différents créateurs d’Afrique subsaharienne, allant de l’Afrique de l’Est à l’Afrique francophone de l’Ouest, en passant par l’Afrique du Sud.

Les « Creators of Tomorrow », ou « Créateurs de Demain » sélectionnés, sont de véritables révélations auprès de leurs communautés en ligne et représentent une référence en matière d’usage de formats vidéos, de technologie, et de divertissement interactif. Cette campagne globale est une première en son genre.

Elle a démarré en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique, mais continuera à s’étendre à d’autres pays du monde dans les prochains mois. Meta compte travailler en étroite collaboration avec ces créateurs au cours de la prochaine année, période durant laquelle ils continueront d’élargir leurs audiences et de transformer leurs passions en professions, et ce à travers les technologies Meta.

Moon Baz, Responsable des Partenariats Créateurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, chez Meta, a déclaré « qu’à travers cette campagne, nous avons comme objectif de mettre en lumière les créateurs qui innovent leur contenu grâce à des outils tels que les Reels et les formats de contenu vidéos courts, mais aussi ceux qui exploitent et explorent des nouveaux formats de contenu tels que la Réalité Augmentée ou la Réalité Virtuelle (AR/VR). Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec ces créateurs et nous nous engageons à les aider à accroître leur audience, à créer leur entreprise, et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités pour le futur, en même temps que nous nous développons pour le metaverse. »

Les créateurs africains utilisent les technologies et applications de Meta, Facebook et Instagram de manière créative pour mieux s’exprimer et raconter l’histoire africaine aux africains et aux citoyens du monde entier. A travers la mode, la comédie, la gastronomie, les voyages, et les échanges politiques, les créateurs d’Afrique subsaharienne ont su démontrer, à travers les années, la contribution culturelle du continent africain, améliorant ainsi son image à travers monde.

Meta compte également organiser des événements exclusifs dans toute la région d’Afrique subsaharienne pour célébrer la campagne « Creators of Tomorrow » durant lesquels Meta partagera les dernières nouvelles de la campagne, des conseils, ainsi que des outils et des ressources sur les technologies Meta. Au Kenya, les créateurs, incluant certains créateurs de cette campagne, assisteront à un brunch exclusif, qui fera l’objet d’une formation aux Reels. En Afrique du Sud, plus de 50 créateurs participeront à une journée dédiée aux créateurs où des ateliers et des formations sur mesure seront organisés pour les aider à prospérer dans cette économie digitale qui se développe à grands pas.

Les dix créateurs de demain identifiés en Afrique sont les suivants :
• Kwambox, Kenya : présentatrice radio qui divertit ses auditeurs grâce à ses pas de danse et à sa personnalité pétillante. Elle anime également des grands événements.

• Crazy Kennar, Kenya : comédien primé basé à Nairobi et dont le contenu est centré sur les expériences quotidiennes des jeunes.

• Nadia Matovu, Ouganda : Influenceuse, épouse et femme d’affaires basée à Kampala. Elle s’inspire de son quotidien pour proposer un contenu de qualité à ses followers.

• Pamela Mtanga, Afrique du Sud : Entrepreneuse multimédia primée. Pamela est une créatrice de contenu dans le domaine de la mode et de la beauté ; Sa marque se caractérise par son authenticité, son caractère inspirant et responsable.

• Ruth Ronnie, Zambie: Artiste de scène primée et créatrice de contenu. C’est une créatrice polyvalente qui est reconnue par les genres musicaux qu’elle incarne tels que le dancehall, le reggae, l’afropop, le rnb, l’afrosoul et le trapsoul.

• Ruvarashe Hapaguti, Zimbabwé: Actrice et créatrice de contenu en devenir. Elle propose des sketchs comiques en passant par des tutoriels de maquillage qu’elle présente de manière attrayante et appréciée par son public.

• Mishaa, Côte d’Ivoire : Passionnée de danse qui partage son amour pour l’art et les spectacles de danse avec ses followers sur les médias sociaux. Ambassadrice de Trace music et Universal music Africa, Mishaa danse sur des rythmes urbains africains tels que le coupé-décalé, l’afro-beat, le RN’B et bien d’autres. Elle partage avec enthousiasme ses chorégraphies en format Reels sur Instagram et Facebook.

• Saraï D’Hologne, Côte d’Ivoire : Artiste peintre à la tête d’une maison d’Art appelée SARTAÏ ; Celle-ci baigne dans un univers artistique dédié à la décoration murale intérieure et extérieure. En Côte d’Ivoire, Saraï est le porte-flambeau des cheveux naturels qu’elle arbore fièrement sur ses médias sociaux.

• Fatou Jupiter Touré, Sénégal : Actrice, productrice, ambassadrice des Nations Unies, femme entrepreneur et fondatrice du festival de cinéma Les Teranga. Elle a été nommée deux fois parmi les 700 Africains les plus influents par le magazine sud-africain Tropics. Son talent et son amour pour le théâtre et le cinéma ont permis à Fatou de faire de sa passion un métier.

• Ngorbatchev Niang, Sénégal : Styliste de mode, producteur et réalisateur de films. Il est le propriétaire de « Ngorbatchev Maison de Couture » et de « Ngorbatchev Nprod ». Il est passionné par ce qui rend la vie plus belle et a pour but de refléter cette beauté à travers ses collections de vêtements qu’il vend et met en valeur via Instagram et Facebook.

En novembre 2022, les créateurs de demain auront l’occasion de participer à la semaine des créateurs de la région : Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), celle-ci se tiendra pour la première fois à Londres, dans l’emblématique galerie d’art Tate Britain. Les créateurs de demain seront alors rejoints par d’autres créateurs régionaux avec différents niveaux de carrière afin de collaborer et apprendre les uns des autres avec pour but de continuer à partager des contenus inspirants sur les différentes plateformes de Meta.

IGFM

Part.

37 commentaires

  1. Hi there! I’m at work browsing your blog from my new apple iphone!
    Just wanted to say I love reading your blog and look forward
    to all your posts! Carry on the fantastic work!

  2. If you wish for to grow your familiarity simply keep visiting
    this site and be updated with the newest news posted here.

  3. Your mode of explaining the whole thing in this post is in fact good, all be able to without difficulty know it, Thanks a lot.

  4. I’m gone to tell my little brother, that he should also visit this
    weblog on regular basis to obtain updated from latest news update.

  5. Hmm is anyone else experiencing problems with the images on this blog loading?
    I’m trying to find out if its a problem on my end or
    if it’s the blog. Any responses would be greatly appreciated.

  6. What’s up to all, how is everything, I think every one is getting more from this
    web page, and your views are nice for new people.

  7. I’m no longer certain where you’re getting your information,
    however great topic. I needs to spend some time learning more or working
    out more. Thank you for wonderful info I used to be searching for this info for my mission.

  8. Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of your
    website is excellent, let alone the content!

  9. Hey There. I discovered your blog the usage of msn. That is an extremely neatly written article.
    I will be sure to bookmark it and come back to learn extra of your useful info.
    Thank you for the post. I will definitely return.

  10. You’ve made some decent points there. I looked on the net to find out more
    about the issue and found most people will go along with your views on this website.

  11. I simply could not depart your site before suggesting that I really enjoyed the
    standard information an individual provide
    on your visitors? Is going to be again regularly in order to inspect new posts

  12. Why people still use to read news papers when in this technological world all is available on web?

  13. I absolutely love your blog.. Very nice colors & theme.

    Did you build this amazing site yourself? Please reply back as I’m planning to
    create my own site and want to know where you got this from or just what the theme is called.
    Many thanks!

  14. I’m amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both equally educative and amusing,
    and let me tell you, you have hit the nail on the head. The
    problem is an issue that not enough people are speaking intelligently about.

    Now i’m very happy that I came across this in my search for something concerning this.

  15. Hi there! This post could not be written any better!
    Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about
    this. I will forward this post to him. Fairly certain he will
    have a good read. Thanks for sharing!

  16. What’s up it’s me, I am also visiting this web site daily, this website is actually fastidious
    and the users are truly sharing fastidious thoughts.

  17. After I originally commented I appear to have clicked the -Notify me when new comments are added-
    checkbox and from now on each time a comment is added I recieve four emails with the same comment.
    Is there a way you can remove me from that service? Appreciate it!

  18. Hey would you mind letting me know which hosting company you’re working with?

    I’ve loaded your blog in 3 completely different
    internet browsers and I must say this blog loads
    a lot quicker then most. Can you recommend a good web hosting provider at a fair price?
    Thanks, I appreciate it!

  19. May I simply say what a relief to find somebody who genuinely understands what they are talking about on the internet.
    You actually know how to bring a problem to light and make it important.
    A lot more people should read this and understand this side of the story.
    It’s surprising you’re not more popular because you
    certainly possess the gift.

  20. Appreciating the time and effort you put into your website and in depth information you offer.

    It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed material.

    Wonderful read! I’ve saved your site and I’m including
    your RSS feeds to my Google account.

  21. This is my first time pay a quick visit at here and i am actually pleassant to read all at alone place.

  22. I every time used to study post in news papers but now as I am
    a user of web therefore from now I am using net for content, thanks to
    web.

  23. I think what you composed made a bunch of sense.
    But, consider this, what if you added a little content?
    I am not saying your content isn’t solid, however
    suppose you added a headline that makes people want more?
    I mean Meta lance la campagne "Creators of tomorrow"…
    – SENE1 La Une du Sénégal is kinda vanilla. You ought to peek
    at Yahoo’s front page and note how they write article headlines to get viewers to click.
    You might add a related video or a pic or two to get readers interested about what you’ve got to say.
    In my opinion, it might bring your posts a little livelier.

  24. Hmm it looks like your website ate my first comment (it was extremely
    long) so I guess I’ll just sum it up what
    I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything.
    Do you have any recommendations for novice blog writers? I’d certainly
    appreciate it.

  25. I’m no longer sure the place you’re getting your information, however good topic.
    I must spend some time finding out much more or working out more.
    Thank you for magnificent information I used to be on the
    lookout for this information for my mission.

  26. It’s remarkable to pay a visit this site and reading the views
    of all friends about this paragraph, while
    I am also keen of getting knowledge.

  27. It’s going to be ending of mine day, but before end I am
    reading this wonderful post to improve my knowledge.

  28. First off I want to say excellent blog! I had a quick question in which I’d like to ask if you
    don’t mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your
    mind before writing. I have had a hard time clearing my mind in getting my thoughts out.
    I do take pleasure in writing however it just seems like the first 10 to 15
    minutes are usually lost simply just trying to figure out how to begin. Any ideas or hints?

    Cheers!

  29. Hello There. I found your weblog the usage of msn. This
    is a very neatly written article. I’ll make sure to bookmark it and come back
    to read extra of your helpful info. Thank you for the post.
    I will certainly return.

  30. Hello, Neat post. There’s an issue with your site in internet explorer, could test this?
    IE nonetheless is the market chief and a
    big section of people will leave out your great writing due to this problem.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version