L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie annonce des températures élevées, attendues durant la période du 03 avril au 09 avril 2024 dans la partie Nord, Nord-Est, Est, Centre et Sud du Sénégal.

Selon le bulletin du jour, des coups de chaleur et un sentiment d’inconfort seront probablement ressentis dans les régions de Louga, Kaffrine, Matam, Tambacounda et Kolda.

L’Anacim recommande ainsi un suivi régulier des personnes vulnérables et souffrant de pathologies chroniques (diabète, maladie rénale, HTA, affections respiratoires, etc.) surtout dans les localités à risque.

« Essayez d’obtenir de l’aide si vous avez des vertiges, si vous vous sentez faible, angoissé, si vous ressentez une soif intense et des maux de tête ou des spasmes musculaires douloureux.

Placez-vous dans un endroit frais le plus vite possible et prenez votre température. Buvez de l’eau pour vous réhydrater.

Un avis médical est requis si les crampes durent plus d’une heure », lit-on dans le Bulletin climat-santé exploité par Senego.

senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version