Le projet de budget 2024 du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est arrêté à la somme 76 841 092 934 FCfa en autorisation engagement (Ae) et en crédits de paiement (Cp). Il a été adopté par les députés au cours de la session budgétaire.

Lors du vote du budget de son département ministériel, le ministre Ismaïla Madior Fall a décliné sa feuille de route.

Ainsi, il a confié que l’accent sera mis sur le renforcement de la coopération bilatérale et l’intégration africaine, une meilleure gestion des candidatures internationales, la mise en œuvre d’une stratégie de veille concurrentielle et de développement de potentiel, l’ouverture de nouveaux centres de production de passeports ainsi que le renforcement du fonctionnement des Bureaux d’accueil d’orientation et de suivi des Sénégalais de l’extérieur (Baos).

Il a ainsi clos sa communication par un exposé des crédits alloués aux différents programmes budgétaires de son département, en soulignant que ces ressources vont permettre au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de s’engager davantage dans la mise en œuvre de la politique extérieure définie par le Président de la République.

Parallèlement, il a indiqué que le taux d’exécution du budget du Ministère des Affaires étrangères s’élève à 95%. Il a également rappelé que le rapport de performance a été soumis à la Cour des comptes pour examen.

jecos

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version