Le président de la République annonce de grands chantiers de digitalisation pour mettre fin aux lenteurs des procédures administratives. Il recevait ce 1er Mai, les Cahiers des Doléances des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail.

A l’heure du numérique, le service public connait de profondes mutations qui, à termes vont permettre de juguler définitivement les lenteurs admiratives dont se plaignent les usagers. Ainsi dans le souci de moderniser l’administration, l’Etat du Sénégal compte engager de grands chantiers de digitalisation des procédures administratives, annonce le chef de l’Etat.

A ce propos, le président de la République exhorte le ministre en charge du travail à étendre l’initiative de dépôt et de traitement en ligne du contrat de travail, déjà en cours à l’inspection du travail et de la sécurité sociale de Dakar, aux autres inspections sur l’étendue du territoire national ; et d’autres parts aux procédures telles que la délivrance des attestations de régularité et le dépôt des bilans sociaux.

Il engage par ailleurs, le ministre en charge du travail à poursuivre la mise en place d’un système d’information intégré fédérant l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le secteur du travail et de la protection sociale, notamment la caisse de sécurité sociale, l’IPRESS.

Senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version