Comme attendu, le nouveau classement de la FIFA a été publié ce jeudi 30 novembre. Ce sera le dernier avant la CAN. Le Sénégal reste 2e en Afrique.
A l’image du Maroc (13e mondial) qui le précède au classement africain, le Sénégal aussi est resté constant. Cela, malgré ses deux matchs disputes en novembre mais il ne totalisera que 4 points lors de ses deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec une victoire face au Soudan et un match nul face au Togo.
Les Lions ont d’ailleurs perdu des points d’ailleurs des points si l’on se fie aux chiffres du classement. Il comptait 1600.82 en octobre et en compte actuellement 1594.31 soit -6,51 de différence.
Contrairement au Togo qui malgré ses deux matchs nul, compte 7 points de plus. Pas suffisant tout de même pour quitter sa 119e place. La Tunisie, l’Egypte et l’Algérie sont les bienheureux de ce classement.
Ils ont avancé respectivement de quatre et trois places mondiales. Les Aigles de Carthage restent à la 3e place africaine, de meme que les Fennecs (4e). Les Pharaons bouclent le top 5 africain.
Concernant le classement mondial, notons qu’il y a un changement sur le trio de tête. L’Argentine et la France sont toujours devant, mais le Brésil a été devance par l’Angleterre. La Selecao est à la 5e place derrière la Belgique.
C’est la dernière mis à jour de la FIFA avant la Coupe d’Afrique des nations. Le prochain classement est attendu le 21 décembre.
wiwsport