16 candidats réunis au sein du Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (FC25) ne comptent pas aller au dialogue de lundi 27 février prochain lancé par Macky Sall pour fixer la date de la Présidentielle.

L’étau se resserre autour du président Macky Sall, qui a évoqué, hier, un nouveau dialogue national pour fixer une nouvelle date de Présidentielle. Le dialogue devrait démarrer lundi prochain.

Mais, le Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (Fc25), ne compte pas aller à la table des concertations.

Boubacar Camara: « En tant que candidats, nous nous opposons à tout dialogue … »

M. Camara de poursuivre : « Maintenant le Président dit au peuple qu’il refuse et il cherche de la complicité pour acter ce refus, dire que les acteurs ne sont pas d’accord et comme les acteurs ne sont pas d’accord, je remet le dossier au Conseil constitutionnel, et ce Conseil constitutionnel ne doit pas être décrédibilisé, et lorsqu’on décrédibiliser le Conseil, on trouve des prétextes pour casser le processus électoral ».

Pour Mme Touré, le Président Macky Sall qui ne sera plus le Président du Sénégal après le 2 avril « n’a moralement et juridiquement pas le droit de laisser notre pays dans un imbroglio institutionnel gros de tous les risques ».

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version