Ce samedi 19 janvier, le Sénégal a célébré pour la 1ère fois la « Nuit de l’Assainissement ». Organisée par le Réseau National des Journalistes de l’Assainissement (CRAJHEA) sous la tutelle du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, cette cérémonie récompense les meilleures productions journalistiques et les meilleurs acteurs du secteur de l’Assainissement.

L’IBP a reçu le Prix « Acteur Dynamique du Secteur » pour sa campagne « Assainissement Total dans les Quartiers Informels » qui mobilise, forme et encadre les initiatives communautaires dans leur plaidoyer telles que les Délégués de Quartier(UDDQ), la Fédération Sénégalaise des Habitants (FSH), URBASEN et CRAJHEA.

Depuis 2019, indique Djibril Badiane, directeur des programmes, IBP accompagne les acteurs du secteur de l’assainissement au Sénégal en les formant sur l’analyse et le plaidoyer budgétaires, le dialogue de gestion pour une bonne exécution des budgets, sur le cadre juridique, le traitement de l’information et la sensibilisation des communautés à la préservation des ouvrages.

emedia

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version