Selon la définition, un imposteur est une personne qui abuse de la confiance d’autrui par des mensonges, en usurpant une qualité.

Selon moi, les imposteurs de Pastef sont répartis en trois catégories : les « Loups » , les « Rapaces » et « l’Ogre ».

Les Loups sont constitués par la grande majorité des membres du COPIL (comité de pilotage), instance dirigeante de Pastef et par certains responsables de coordinations du parti. Ils sont tous illégitimes car n’ayant jamais bénéficié du vote des militants. Ils ont été désignés lors de la création du parti. Le plus souvent, ils sont amis ou anciens collègues de Sonko.

Ces Loups tiennent à leur poste comme à la prunelle de leurs yeux. Chacun d’eux a son armée de « talibans » insulteurs prêts à aller au charbon pour les défendre. Ils n’acceptent aucune forme de contestation de leur légitimité et se comportent en vrais apprentis dictateurs. Leur cerveau n’est ni scellé, ni prisonnier de la Sonko-Sphère. Ils connaissent parfaitement la vraie nature de Sonko mais cela les importe peu. Leur seule et unique ambition est d’atteindre les sommets de l’état, quels que soient les moyens utilisés. Ils sont à la base de mon engagement dissident dans le parti. Ils m’ont aussi permis de comprendre l’imposture de Sonko.

En effet, malgré toutes les critiques que j’émettais contre ces Loups de Pastef, j’ai toujours pensé que Ousmane « mou sell mi » était la solution pour le Sénégal, il devait juste être mieux entouré avant d’accéder au pouvoir. Je me suis donné corps et âme dans ce combat patriotique pour le respect des textes du parti et je le faisais uniquement par AMOUR pour Sonko. Par conséquent, grande fût ma surprise le jour où ce dernier a dit publiquement que « certains qui réclament le congrès sont des infiltrés envoyés à Pastef ».

Ce jour là j’ai été choqué et profondément déçu. Je ne pouvais pas comprendre qu’un homme que j’adulais à ce point puisse me vouer ainsi aux gémonies uniquement pour défendre ces Loups qui l’entourent. A partir de ce moment, j’ai commencé à réfléchir et à analyser toutes les sorties de Sonko. J’ai découvert que l’homme était pire que ceux qui l’entouraient. J’avais enfin compris que cet imposteur ne méritait pas l’amour de toutes ces personnes, notamment tous ces jeunes. Je commençais désormais à me rendre compte que l’homme de sweet beauté était la plus grosse arnaque de l’histoire politique du Sénégal.

Les Rapaces sont en général chroniqueurs, animateurs télés, activistes, rappeurs, chanteurs, charlatans ou membres de la société civile. Ils gravitent tous autour de la Sonko-Sphère même si leur cerveau ne s’y trouve pas. Ils sont le plus souvent en perte de vitesse dans leurs activités.

Pour redorer leur blason, ils ont besoin du soutien des « peutriotes » et des talibans. En général, ils dénoncent vigoureusement le moindre écart des membres du régime. Mais lorsqu’il s’agit de dénoncer les dérives de l’Ogre ou de ses lieutenants, ils sont soit aux abonnés absents, soit ils les dénoncent timidement tout en leur trouvant des circonstances atténuantes. Ils jouent un rôle très actif dans le système de mensonges et de manipulations mis en place par Pastef. Pour donner plus de crédibilité à Sonko, ils n’hésitent pas à le présenter comme une bénédiction pour le Sénégal, un vrai patriote victime d’une cabale dans le but de l’éliminer. Ils sont pires que les Loups et sont souvent suivis par un très grand nombre de Sénégalais.

L’Ogre est le Big Boss. Il possède plusieurs noms et peut apparaître sous différentes formes. Lorsqu’il s’exprime tout le monde écoute. Il est expert dans les mensonges et les manipulations. C’est lui l’alpha et l’oméga de Pastef. Il a promis d’industrialiser le Sénégal lorsqu’il sera élu président, mais en attendant, il a mis en place une industrie de fabrication de mensonges et de manipulations.

Cette usine, équipée des technologies les plus modernes, est constituée d’équipes très performantes dont celle chargée de la recherche et du développement (R&D). L’antenne locale est dirigée uniquement par des Rapaces très connues dans les médias. Une partie des activités de l’équipe est délocalisée à l’étranger sous la direction de Tounkara, Mollah Morgan, Akhenaton Aton, et Kayz fof. Lorsque les mensonges et les manipulations sont imaginés par l’Ogre, ils sont envoyés à l’équipe R&D pour la conception. Ensuite, ils sont transmis au service qualité dirigé par un célèbre journaliste désormais cloîtré sur son site matinal. Après validation, les mensonges et les manipulations sont envoyés en production chez le directeur des opérations, le propagandiste de Pastef devenu star sur facebook.

Il est sous le contrôle direct des DGA (directeur général adjoint) constitués des plus proches et fidèles lieutenants de l’Ogre. Enfin, l’équipe de production, constituée par la mafia kacc kacc et Jotna média, se met alors au travail pour distribuer le produit fini. Les peutriotes et les talibans, inconscients de l’imposture, assurent le service après vente.

dakartimes

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: dark168

Laisser Une Réponse

Exit mobile version