Le Président a accédé à la demande des retraités militaires et civils, qui demandaient la revalorisation de leur pension

Appel entendu. Quelques jours après la sortie musclée de l’Association nationale des retraités civils et militaires (Anrcm/Fnr), soutenue par des centrales syndicales, le Président Macky Sall a décidé de répondre favorablement à leur demande. Hier, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant revalorisation des pensions et rentes du régime de base du Fonds national de retraites et des pensions militaires d’invalidité. Toutefois, le texte devra être envoyé à l’Assemblée national pour son adoption.

Par ailleurs, l’Anrcm/Fnr avait prévu de tenir un sit-in mardi pour exiger ainsi «la revalorisation substantielle des pensions Fnr à hauteur de 55%, en tenant compte du coût de la vie et de la promesse de l’ancien Premier ministre, M. Mouhamed Boun Abdallah Dione, dans son Discours de politique générale devant l’Assemblée nationale en 2017». Selon elle, «l’adoption et l’application de ces mesures ne seront que rendre Justice à d’anciens braves travailleurs qui ont rendu de loyaux et éminents services à l’Etat et à la Nation.

xalimasn

Part.

2 commentaires

  1. Pingback: 라이브스코어

  2. Pingback: free bdsm videos

Laisser Une Réponse

Exit mobile version