Élu Maire de la capitale et récemment député en janvier et juillet dernier, Barthélémy Dias semble opter pour un leadership national. Ce qui est tout à fait pour un homme politique de son envergure, engrangeant des succès depuis 2009. C’est dans le Podor , fief des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Aissata Tall SALL que des jeunes lui ont tendu la main et ces heures de fin de mandat, tout est possible…

Le président Macky Sall a intérêt à surveiller ses troupes dans le Nord. Pour cause, la frustration gagne du terrain dans la majorité présidentielle dans cette partie du pays. L’on indique que de jeunes frustrés de Podor seraient reçus par le maire Barthélémy Dias. Il s’agit de jeunes des communes de Guédé village, Fanaye et ceux de Podor. Leur rencontre avec Dias-fils, selon notre source, a porté sur les maux auxquels les populations de la localité sont confrontées. Ils ont pu s’entretenir, durant de longues heures, avec le maire de Dakar sur la lancinante question du chômage des jeunes, du manque d’emploi, de la situation des étudiants, de la situation agricole dans le nord du pays…

Barthélemy Dias a promis de les accompagner en les aidant à trouver les moyens nécessaires à la solution de leurs préoccupations. D’ailleurs, d’autres sources ajoutent que ces jeunes de Podor n’ont pas seulement rencontré le maire de Dakar, ils se sont également entretenus avec l’activiste-député Guy Marius Sagna. «Une déclaration ou un point de presse pour s’exprimer sur le sujet et pour mettre la pression sur les responsables locaux de la majorité présidentielle à Podor est à l’ordre du jour», souffle la source.

atlanticactu

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: Jaxx Liberty

Laisser Une Réponse

Exit mobile version