Il n’y a rien de plus agaçant que d’essayer de dormir la nuit et d’entendre le bruit des moustiques planant au-dessus de votre tête comme un orchestre jouant de la musique. Voici pourquoi ils font cela.

Le bruit que vous entendez lorsque les moustiques bourdonnent autour de vos oreilles est causé par le battement rapide de leurs ailes.

Le bourdonnement est principalement un sous-produit du vol du moustique, les femelles battant des ailes 500 fois par seconde à une fréquence de 450 à 500 hertz.

Cette fréquence correspond à la note de musique A, le diapason standard des orchestres.

Le son que vous entendez provient très probablement d’un moustique femelle, car les moustiques mâles ne piquent pas les humains et ne bourdonnent généralement pas près de vos oreilles. Au contraire, les mâles se nourrissent souvent du nectar des fleurs.

Ils suivent l’odeur du dioxyde de carbone

Ils volent d’avant en arrière, suivant la concentration croissante de dioxyde de carbone jusqu’à ce qu’ils en trouvent la source.

Toutefois, la plupart des moustiques ne cherchent pas à piquer les zones situées autour de notre tête, car ils ne sont pas aussi attirés par elles. Ils préfèrent plutôt s’attaquer à nos pieds, qui contiennent des micro-organismes émettant des odeurs attrayantes.

En conclusion, si les moustiques mâles sont attirés par cette tonalité, les humains la trouvent irritante.

Les moustiques mâles sont attirés par le son d’un bourdon aigu.

Ils utilisent leurs battements d’ailes à haute fréquence pour écouter les mélodies des femelles lorsqu’ils cherchent des partenaires pour s’accoupler.

Pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version