Le Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara a salué la fiabilité du scrutin et la célérité de l’organisation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 qui selon lui est un « véritable coup de maître.
C’est « En dix jours chrono que les Sénégalais ont élu, au premier tour avec 54,28 %, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE le 24 mars dernier et, en ce jour 2 avril, qui marque aussi la fin du mandat de son prédécesseur, le Conseil constitutionnel reçoit son serment.
Il s’agit là d’un véritable coup de maître ! », a affirmé Mamadou Badio Camara lors de son discours précédent la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Faye.
Cette prouesse, à son avis, est le fruit de l’expertise, de l’expérience et de la neutralité de l’administration électorale.
« Le dispositif électoral, dans toutes ses composantes, a démontré, une fois encore, sa fiabilité. Nous le devons à l’expérience, l’expertise et la neutralité de l’administration électorale et des différents organes de contrôle de la régularité des élections, ainsi qu’à la transparence et la célérité notées à toutes les étapes du recensement des votes, vu qu’aucune contestation n’a été formulée », a-t-il expliqué.
Le Président Bassirou Diomaye Faye a été officiellement installé comme 5ème Président du Sénégal, ce 2 avril marquant la fin du mandat du Président Macky Sall.
Maderpost