Le candidat à la présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, Mouhamed Ben Diop, a décliné ses ambitions pour le sport, dans un entretien accordé au site Dakar24.info

“Le sport a réussi ce que la politique a du mal à faire”, a-t-il dit d’emblée. “Créer une synergie entre tous les enfants du pays”, a expliqué le Secrétaire Général du Parti Pass Pass.

“Le développement du sport doit se faire à partir de l’école”

“Je n’ai pas attendu six mois avant les élections pour déclarer ma candidature. Je suis pour le développement du sport qui doit se faire à partir de l’école. Et il n’y a pas que le foot. Je reste un peu sur ma faim en termes d’organisation”, a martelé le leader de Pass Pass.

“Par exemple, en lutte, tous les grands combats concernent la lutte avec frappe. Pareil pour le handball, le basket, le tennis qui doivent être remis”, a soutenu cet ingénieur financier.

Interpellé sur le budget du sport une fois élu Président de la République du Sénégal, le candidat a préféré y aller doucement. “Après je ne vais pas m’aventurer à annoncer le pourcentage du sport dans le budget.

Mais la pratique du sport à l’école permettra à nos enfants de s’épanouir”, a conclu ce grand fan du club de la Médina, l’ASC Jaraaf, qui a d’aileurs lancé une pique aux fans de la Jeanne d’Arc de Dakar. “Je suis Jaraafman au passage, tant pis pour les Jaman (Rires).”

igfm

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version