L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), toujours dans l’optique de développer le label « destination Sénégal », a, ce vendredi 10 juin, noué un partenariat avec la société  Sénégal Numérique S .A (SENUM S.A). Cette collaboration s’inscrit dans le but de faire des espaces Sénégal services, des points d’information pour les touristes étrangers mais également  sénégalais.

Ce partenariat entre l’ASPT et les espaces Sénégal services à travers le SENUM S.A est un mariage de raison, selon  Pape Mahawa Diouf, directeur de l’ASPT,  étant donné que les espaces Sénégal services constituent une véritable innovation managériale qui permet d’assurer l’administration de proximité. Il faut également noter  que le tourisme est  un secteur administré notamment dans sa partie promotion et en particulier pour la mise à disposition de l’information sur la destination qui est la mission de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique.
A travers différents points importants dans le pays, comme l’Aéroport international Blaise Diagne, le monument de la renaissance  africaine, entre autres sites, les espaces Sénégal services, avec tous les  dispositifs technologiques numériques, vont donner l’information sur la destination à temps réel  d’autant plus qu’ils sont implantés dans tous les départements du Sénégal.
De cette collaboration, le directeur de l’ASPT s’attend à une forte  présence sur le terrain,  à une accessibilité  pour les touristes  mais également  de l’information sur toutes les destinations du Sénégal.
Ainsi, Papa Mahawa de préciser que pour l’Agence sénégalaise pour la promotion touristique, c’est une véritable  aubaine de pouvoir transmettre l’information sur la destination et avoir des points d’information accessibles aux touristes à l’échelle du territoire national.
Les deux équipes notamment celles de Pape Mahawa Diouf et celle de Cheikh Bakhoum, ont créé une task force à cet effet et comptent mener à bien cette mission.
seneweb
Part.

34 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version