Parler d’une seule voix pour faire la promotion des énergies renouvelables, c’est ce que cherchent les organisations de la Société civile à travers un forum qui se tient à Dakar.

Un Forum des organisations de la Société civile pour transition énergétique durable, devant se tenir pour quelques jours, a démarré hier à Dakar. Cette rencontre vise à créer une grande coalition des pays africains en vue de parler d’une voix en faisant la promotion des énergies renouvelables. «La promotion des énergies renouvelables, c’est notre combat.

C’est pourquoi, au niveau des pays ouest-africains, nous tentons de mettre des coalitions pour faire la promotion des énergies renouvelables.

Ce qui montre que nous sommes convaincus que pour vraiment maîtriser les effets néfastes du changement climatique, il faut aller vers cette énergie renouvelable», déclare Charles Didace, président du Réseau ouest-africain des coalitions pour la promotion des énergies renouvelables (Roacer).

«Et notre ambition aujourd’hui est de dépasser la sous-région ouest-africaine et d’aller dans toute l’Afrique pour que toutes les coalitions, les organisations de la Société civile qui sont là parlent d’une même voix», admet le président du Roacer. A l’issue de cette rencontre, les organisations de la Société civile useront de leur force de persuasion pour ramener l’Afrique à unir ses forces autour de cette idéale.

lequotidien

Part.

33 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version