Samedi à 17h00 GMT, l’Equipe Nationale U20 féminines du Sénégal à l’occasion de faire un grand pas vers une qualification historique au Mondial. Au Stade Lat-Dior de Thiès, il faudra prendre l’avantage sur le Ghana.

Lors des deux premiers tours, l’Equipe Nationale U20 féminine du Sénégal a eu le don de se faciliter, à chaque fois, la tâche à domicile avant de se déplacer. Victorieuses du premier match au Stade Lat-Dior de Thiès face au Bénin (2-0), les Lioncelles avaient sorti les Béninoises en allant chercher un nul à l’extérieur (0-0).

Un scénario quasi identique s’était répété contre l’Ouganda, avec une victoire 1-0 au match aller, puis un nul 1-1 en terre ougandaise pour ainsi se retrouver sur la dernière marche.

Le Sénégal face au défi ghanéen

Tout ça, c’est uniquement pour rappeler l’excellent chemin parcouru par les jeunes sénégalaises. Mais plus que jamais, le défi reste immense pour aller chercher une toute première qualification en phase finale de la Coupe du Monde féminine de la catégorie. Parce que pour y parvenir, il faudra se défaire d’un os de la taille du Ghana.

Sur le papier, il n’y a un immense écart entre des Black Princesses en quête d’une septième qualification consécutive et des Lioncelles qui visent leur première.

Les partenaires de Wolimata Ndiaye s’avancent donc en tant qu’outsiders. Mais restent tout de même confiantes, même face à un adversaire qui n’a fait qu’une bouchée de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini aux tours précédents.

« Cette rencontre, on la prépare comme les précédentes, nous confie la sélectionneuse sénégalaise Mbayang Thiam.

La seule chose qui est différente maintenant, c’est parce qu’on est dans le dernier tour. Si on passe ce cap, ce sera la Coupe du Monde. Il n’y a pas de pression autour de l’équipe. Il y a plutôt une folle envie des joueuses, parce que ce serait une première. Tout le monde se donne et est conscient de l’enjeu ». Mbayang Thiam est donc bien consciente de la difficile mission de ses troupes, mais estime que tout est possible.

« Le Ghana est favori mais ce se jouera sur le terrain »

« Ce sera une manche difficile contre le Ghana, une équipe habituée à ce tournoi. Ce sont elles les favorites, on accepte. Mais ça se jouera sur le terrain. Si vous vous rappelez bien, lors de deux tours précédents, on a joué le match aller ici et la différence a, à chaque fois, fois été presque faite à domicile », ajoute celle qui nous fait un bref bilan de son effectif.

« On ne devrait pas avoir l’apport de nos expatriées mais la base locale est là et très déterminée pour aborder ces deux matchs. » Il faudra se montrer beaucoup plus solides, à Thiès notamment, pour réussir l’exploit.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version