La mise en service du cycle simple de la centrale électrique de West African Energy (WAE) est prévue au mois de septembre 2024. Elle va marquer le point de départ d’un processus qui passe par la synchronisation avec le réseau de Senelec et le démarrage des activités de production d’électricité.

Le projet réalisé en 42 mois

Le projet a été réalisé en 42 mois. Ce qui constitue une belle prouesse pour le Directeur général de West African Energy, Samuel Ameth Sarr, qui s’exprimait en marge de la visite que le Directeur général de la Senelec, Papa Toby Gaye, a effectué ce jeudi 22 août, sur le site du projet pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

« Une centrale électrique de ce genre est réalisée en Afrique après 6 ans de travaux.

Mais ici, Dieu nous a aidés à la réaliser en 3 ans et 6 mois. Cette prouesse a été possible grâce à l’engagement de notre équipe et aux ingénieurs de Senelec », a souligné Samuel Sarr, ancien ministre.

« C’est un projet de Senelec et de West African Energy, à la fois »

Selon lui, ce projet est à la fois celui de Senelec et de West African Energy, qui a été réalisé avec le concours de plusieurs actionnaires, tels que : l’homme d’affaires Harouna Dia, Moustapha Ndiaye (importateur de riz), Abdoulaye Dia (le patron de Senico), et Khadim Bâ (DG de Locafrique).

« Tous ces actionnaires nous ont fait confiance en investissant leur argent dans le projet.

Et c’est avec cet argent que nous avons pu mobiliser les 283 milliards de francs Cfa. Donc, sans eux et sans Senelec, ce projet n’allait pas aboutir », a-t-il soutenu.

leral

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version