Le maire de Dakar a effectué, mardi 13 août 2024, une visite de chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des voiries dans les communes de Ouakam et Ngor.
Asecna sise à Ouakam, notamment sur l’axe Brioche Dorée TQG, réalisés en collaboration avec la mairie de la Ville de Dakar avancent bien, a constaté hier le deuxième adjoint au maire de la localité, Cherif Aly Diarra. « Le travail est en train de se faire à merveille et de manière très professionnelle.
Mes impressions sont très satisfaisantes.
Les travaux ont été débutés il n’y a pas longtemps et aujourd’hui, nous marchons sur des pavés. Cela veut dire que le professionnalisme est très visible et que l’engagement des ouvriers est très satisfaisant.
Ce qui est important pour nous c’est le bon produit », a-t-il déclaré lors d’une visite en compagnie de l’édile de la Ville de Dakar, Barthelemy Dias. « Nous sommes hyper satisfaits de son engagement et des travaux qu’il est en train d’exécuter dans la commune de Ouakam », magnifie-t-il.
Les travaux de pavage à la Cité Asecna de Ouakam livrés dans 15 jours
Selon l’entreprise KFE, les travaux de pavage qui concernent un linéaire de 306 mètres, sont réalisés à 70%. Mieux, ils seront incessamment livrés. « Nous sommes sur l’axe Brioche Dorée TQG.
C’est un tronçon de 306 mètres et en termes de travaux, on est à 70%.
Les trottoirs sont réalisés à 100% et pour la chaussée, on est à 40%. C’est un travail qui sera réceptionné et livré d’ici maximum quinze (15) jours », assure Mouhamed Fall, responsable des travaux de « Kounta Fall Entreprise » (KFE), chargé d’exécuter les travaux d’extension de la voirie pour le compte de la Ville de Dakar.
Après Ouakam, Barthelemy Dia et son équipe se sont rendus dans la Commune de Ngor où la municipalité de la capitale a offert 5 km de voirie de diverses natures : du pavage à Ngor et du bitume aux Almadies. « C’est 5 km de voirie que la ville de Dakar offre à la commune de Ngor en 2024.
Si vous évaluez ça en termes de montant financier, c’est énormissime.
Cinq kilomètres de voirie, la commune de Ngor à elle seule ne pourrait le faire », soutient le maire de Ngor, Magueye Ndiaye.
5 km de voiries de diverses natures offertes à la Commune de Ngor
A l’issue de la visite sur les deux sites, l’édile s’est dit « satisfait » de l’état d’exécution des travaux. « Le travail avance à grande vitesse. On a été même étonnés de voir la durée des travaux et ce qui est réalisé actuellement.
Ils sont en phase de post finition parce qu’à Ngor, il ne reste que la pose des pavés et là (aux Almadies, ndlr), c’est ma première visite ici, je pensais qu’ils étaient encore au niveau exploration mais là vous avez vu que ça avance parfaitement bien. Nous sommes vraiment satisfaits de l’avancement des travaux que nous espérons être livrés dans les plus brefs délais », fait savoir M. Ndiaye.
Il a salué cette initiative du maire de Dakar, Barthelemy Dias.
« Pendant la campagne, le maire disait si je suis élu, je vais développer le Dakar Bi Nu Bokk. C’est prendre les ressources et les partager de manière équitable. Aujourd’hui, nous voyons que ça se réalise à Ngor.
Le partage est équitable et juste.
Ça nous règle un problème qui est là depuis des décennies, qu’on n’arrivait pas à résoudre par nous-mêmes vu qu’on n’a pas les ressources suffisantes pour le faire. Là, c’est un réconfort pour la commune de Ngor mais également pour les dakarois parce que
c’est vraiment la première destination. Nous tenons à réitérer nos remerciements au maire de Dakar », a-t-il ajouté.
liiquotidien