Dans le cadre de la réhabilitation du stade Iba Mar Diop, le Collectif des Commerçants et Artisans du Stade Iba Mar Diop compte dénoncer une « mascarade de complot, de vol flagrant, une confiscation de ses droits » orchestrée par les autorités qui entendent les déguerpir sans, indemnisation préalable, sans recasement ni accompagnements sociaux, lit-on dans un communiqué parvenu à Xibaaru.

Le collectif face à la sauvegarde de ses droits, ses intérêts, refuse tout lobby et toute indemnisation à 1.000 000 ,1 300 000 proposée à ses membres.

Le collectif des commerçants et artisans fort de 3 000 membres : (tailleurs, cordonniers, vendeurs, riverains, restaurateurs, mécaniciens, imprimeurs…) exigent justice, l’application et le respect du barème aux normes standards, le paiement correcte et intégrale de tous ses droits .

« Après près d’un demi-siècle de présence sur ces lieux que nous avons transformé en un viatique, un poumon économique nous ne quitterons pas sans avoir intégralement recouru à tous nos droits », a indiqué le président, Khadim Fall.

Pour se faire entendre, le collectif compte organiser un point de presse ce mardi.

xibaaru

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version