L’adjoint au préfet de Dagana, Hubert Lazare Faye, a invité, samedi à Richard-Toll, les populations à s’approprier davantage »l’esprit » de la journée nationale du nettoiement »Sétal sunu reew ».

‘’Les populations doivent s’approprier davantage l’esprit de la journée du nettoiement dans nos quartiers. Les Associations sportives et culturelles, les Groupements d’intérêt économique (GIE) et l’ensemble des acteurs du développement doivent s’impliquer davantage pour faire de cette journée une réalité au Sénégal », a-t-il ajouté.

Hubert Lazare Faye s’exprimait lors de la septième édition de la journée nationale de nettoiement organisée à Ndiaw, dans la commune de Richard-Toll.

Il a dans ce sens invité les commissions chargées de l’environnement et de l’assainissement des différentes communes du département à ‘’veiller sur le cadre de vie des quartiers pour qu’on ne fasse pas des espaces publics des zones de dépôt sauvage d’ordures’’.

L’adjoint au préfet a salué la présence de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et du service départemental de l’urbanisme.

M. Faye a appelé les jeunes à se mobiliser davantage lors des prochaines journées, pour que le nombre de participants soit plus conséquent pour travailler en synergie sur l’embellissement du cadre de vie.

aps

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version