La Fédération Sénégalaise de Basketball a procédé ce vendredi au dépouillement des votes pour les lauréats de la saison sportive 2022-2023. L’AS Douanes a remporté les deux trophées majeurs chez les garçons.
C’est une belle année 2023 pour le coach Mamadou Gueye Pabi qui avait remporté au mois de mai passé le trophée de meilleur entraîneur de la BAL. A la fin de la saison du championnat local qu’il a remporté en plus du trophée Saint-Michel, il renoue avec une distinction individuelle qu’il a l’habitude de gagner : le titre de Meilleur Entraineur de la saison.
En 2023, on compte une 6e fois pour le coach de l’AS Douanes qui l’avait remporté en 2016, 2017, 2018, 2019 et 2022.
En plus du technicien, l’AS Douanes compte un autre lauréat à la suite du dépouillement. Avec 27 votes sur 35, Samba Daly Fall remporte le prestigieux titre de Roi de la saison. Il succède à Bara Ndiaye qui, lui aussi, était à l’AS Douanes.
Ce dernier l’avait d’ailleurs devancé sur le classement où Fall avait fini à la 3e place. Notons qu’après une bonne saison notamment ses bonnes prestations à la BAL, l’ailier fort a rejoint un club français en National 2 en octobre passé.
wiwsport