La ville de Saint-Louis abritera, du 03 mai au 03 juin prochain, la 11ème édition des Itinéraires Artistiques. C’est à l’initiative de l’Association Ndar Création, du jeune artiste plasticien Abdoukarim Fall. L’événement se tiendra dans les locaux du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS, ex-IFAN), avec une quarantaine d’artistes attendus.
Il s’agit en plus des:
_12 artistes de Saint-Louis ;
_de 11 artistes qui viendront de Dakar ;
_1 de Louga ; 2 de Thiès ;
_1 de Ziguinchor ;
_1 de Sédhiou ;
_2 de la Gambie ;
_des artistes qui proviendront du Mali ;
_de la République Décmocratique du Congo (RDC) ;
_de la France et des États Unis d’Amérique.
Ils exposeront pendant un mois leurs œuvres, avec une palette de disciplines artistiques comme la peinture, la photographie, la sculpture, la mosaïque, le design et l’Art numérique.
«C’est suite à un appel d’offre que quarante (40) artistes ont été sélectionnés pour présenter au total soixante-seize (76) œuvres d’expressions diverses, de par leurs origines. Ce qui témoigne de l’envergure international de l’événement», a fait savoir Abdoukarim Fall, un artiste visuel et organisateur de cet événement inscrit dans l’Agenda Culturel Sénégalais.
On compte, parmi les artistes attendus, quatre mentors de renommée internationale notamment Anta Germaine Gaye, Sérigne Ndiaye, Tita Mbaye et le doyen de la photographie Adama Sylla, qui vont accompagner les participants et exposeront leurs propres créations.
L’événement sera présidé par le Secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bakary Sarr, selon ses organisateurs.
sudquotidien