Une adolescente âgée de 13 ans a été retrouvée morte poignardée ce jeudi matin à Clessé, commune viticole située à une quinzaine de kilomètres de Mâcon. Le cadavre gisait derrière l’école du village.
Le village est sous le choc. Et un garçon de 14 ans désormais en garde à vue, annoncent les gendarmes. Ce jeudi matin vers 6h30, le corps sans vie d’une adolescente a été découvert à Clessé, commune viticole du Mâconnais, située à une quinzaine de kilomètres de Mâcon. Le cadavre a été retrouvé sur la voie publique derrière l’école du village, rapporte le Journal de Saône-et-Loire. Un important dispositif de secours a été déployé : « De très nombreux gendarmes sont présents », souligne le journal local, dont des membres de la cellule d’identification criminelle, la brigade de recherche de Mâcon et la section de recherche de Dijon.
Avisée par un témoin, la gendarmerie a découvert le corps sans vie d’une jeune fille sur le terrain multisports du village. Selon nos informations, la victime a 13 ans, est originaire du village, et a été retrouvée allongée avec un couteau dans le cou. Les circonstances du drame restent inconnues. Selon le Journal de Saône-et-Loire, la jeune victime aurait disparu dès mercredi soir. Son petit ami, âgé de 14 ans, a été placé en garde à vue.
Éric Jallet, procureur de la République de Mâcon, s’est également rendu sur place. En milieu de journée, il n’a donné aucune indication sur l’affaire. « La découverte de ce corps a engendré beaucoup d’émotion dans la commune de Clessé », expliquent nos confrères. L’école, située tout près de l’endroit où gisait le corps de l’adolescente, est fermée.
Le parisien