Au deuxième trimestre 2022, le nombre d’employés salariés dans le secteur moderne hors administration publique est évalué à 336 037 contre 334 662 un an plus tôt, soit une augmentation de 0,4%. L’information est contenue dans l’enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh) publiée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).

Selon le document, le nombre d’employés dans le secteur moderne, hors administration publique, s’est accru de 0,4%au deuxième trimestre 2022, comparativement à celui de la période correspondante de l’année précédente.

Cette hausse, explique l’Ansd, est consécutive à la progression des effectifs dans la construction (+11,4%), le commerce (+4,4%) et les services (+1,7%). En revanche, il est noté une régression des effectifs dans l’industrie (-5,2%). L’accroissement des effectifs dans le secteur des services est imputable à l’augmentation du nombre d’employés dans les sous-secteurs des activités de soutien et de bureau (+12,4%), de l’information et la communication (+2,0%) et, dans une moindre mesure de l’hébergement et la restauration (+0,2%).

Quant à la diminution du nombre d’employés dans le secteur de l’industrie, elle est liée à celle des effectifs dans les activités de fabrication (-6,1%).

lejecos

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: https://alexanderbrothersextorted.com/

Laisser Une Réponse

Exit mobile version