Pour célébrer le Mois Africain de la Prévention, la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal a organisé une Conférence de Presse ce mardi, marquant ainsi le coup d’envoi de la 29ème Journée Africaine de la Prévention.
Cette rencontre a rassemblé des spécialistes et des professionnels autour de la question essentielle : La prévention des risques au travail à l’époque du numérique. La transition vers le numérique, malgré ses opportunités sans précédent, engendre de nouveaux challenges en terme de sécurité au travail, tels que les risques psychosociaux, la protection des données et les conséquences du travail à distance.

M. Ibrahima Diallo, porte-parole du ministre du Travail et de la Sécurité et Santé au Travail, a aussi souligné l’importance de cette journée. D’après lui, même si chaque travail comporte des risques, il est essentiel d’accroître les mesures de prévention afin de garantir la sécurité des travailleurs dans un monde de plus en plus numérisé.
Ainsi, le Mois Africain de la Prévention propose une plateforme de réflexion pour anticiper et gérer les risques futurs dans un cadre de travail en constante évolution.
dakaractu