Ousmane Sonko n’est plus maire de Ziguinchor. Conformément aux directives qu’il a lui-même données aux membres de son gouvernement, il a démissionné de son poste de maire pour éviter le cumul de poste.

Désormais Premier ministre, Ousmane Sonko a quitté son poste de maire de Ziguinchor selon les informations rapportées par la presse locale ce samedi. Il a mis du temps pour s’exécuter, mais il l’a finalement fait.

Sur les réseaux sociaux, il essuyait déjà des critiques dans ce sens.

Début avril, lorsqu’il publiait la liste du nouveau gouvernement, Sonko a indiqué qu’un délai d’un mois est accordé aux ministres pour « démissionner de toutes responsabilités électives, que ce soit au niveau des collectivités locales ou à l’Assemblée nationale, afin de se consacrer exclusivement à cette lourde responsabilité gouvernementale, étant conscients des attentes et des enjeux ».

En démissionnant de leurs anciens postes, les ministres pourront mieux se concentrer sur leurs nouvelles missions au service du pays.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été le premier à donner l’exemple en démissionnant du secrétariat du Pastef.

afrik-sur7

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version