Le Premier ministre est un adepte de la méthode forte. En Conseil des ministres hier, Sonko, qui est revenu sur la «préoccupation majeure liée à la recrudescence des accidents de la route», a annoncé la tenue, «la semaine prochaine, d’une réunion du Comité interministériel sur la sécurité routière».

Selon lui, elle «sera consacrée d’une part, à l’évaluation de l’état de mise en œuvre des mesures maintes fois arrêtées à chaque succession d’accidents meurtriers et, d’autre part, aux résolutions fermes à prendre pour mettre un terme au laxisme noté en la matière, alors que les facteurs à l’origine de ces accidents sont suffisamment documentés et maîtrisables».

Ces derniers jours, il y a eu au moins 18 morts et plusieurs blessés dans deux accidents qui ont eu lieu dans les départements de Matam et Kébémer.

Méthode forte contre les accidents
Par ailleurs, le Pm a évoqué le calendrier des conseils et réunions interministériels prévus aux mois d’août et de septembre 2024 : réunion portant sur l’évaluation de la préparation des Joj en 2026, rencontres sur les infrastructures maritimes et portuaires, l’approvisionnement en eau potable, la problématique de l’état civil, la coupe du bois et la déforestation, la facilitation de l’accès au logement social, le retour des déplacés de Casamance, ainsi que le Plan de relance de la Compagnie Air Sénégal.

Pour la compagnie nationale, engluée dans des difficultés, quel serait le plan d’envol pour sortir des zones de turbulence ?

lequotidien

Part.

18 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version