Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA) déplore l’accident survenu ce jeudi à Ndouloumadji Seddo Abass (Ourossogui). Cette collusion entre un minicar et un camion a causé six morts et 14 blessés dont six graves.

Dans son communiqué, Elhadji Malick Ndiaye a présenté ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cependant, le ministre est revenu sur les circonstances de cet accident.

« Cet accident, dû au non-respect du Code de la route et des règles de conduite, vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels au Sénégal, imputables au facteur humain », lit-­on dans la note.

Ainsi, le Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériennes rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables, afin de rendre nos routes moins mortelles.

Par ailleurs, il exhorte particulièrement les passagers à refuser systématiquement de voyager dans des véhicules en situation de surnombre.

Le ministre a, en outre, instruit ses services d’intensifier les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, particulièrement en cette période d’hivernage.

Aussi, il demande aux équipes constituées des brigades mixtes d’intensifier les opérations de contrôle sur les grands axes routiers.

Ce jeudi, vers 10 h 30, un accident mortel s’est produit à hauteur de l’intersection de la route nationale n°2 à Ourossogui avec la route secondaire de NdouloumadjiSeddo Abass.

liiquotidien

Part.

13 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version