Au Racing Club de Dakar, dans la soirée du dimanche, a eu lieu le concours international de saut d’obstacles nommé Grand Prix du président de la République pour l’environnement. La France remporte ce concours par le biais de son cavalier Julien Anquetin sur le dos du cheval Dexter du Poney Club de Hann.

Auteur d’un parcours sans faute avec un temps record total de 35’67 », le 5ème meilleur cava- lier français et 69ème mondial, a été beaucoup plus habile sur la piste du Racing Club avec O pénalité au long de son parcours. Le cavalier de 31 ans a dépassé de 59″ le brave cavalier du Racing Club de Dakar, Baye Mor Fall et son cheval Farod de Palluele, auteur aussi d’un parcours sans faute (36’26 »).

Hamoudy Kazoun de la Horse Jumping Academy a terminé à la troisième place.

Lui qui a invité ses confrères internationaux à venir prendre part à ce concours : «Je suis venu ici au Sénégal invité par Kazoun, j’ai trouvé le concours formidable, on a passé un super moment ici», a déclaré le cavalier français Julien Anquetin.

Il ajoute : «Hamoudy m’a dit qu’ici au Sénégal, on a besoin d’être confronté à l’élite mondiale. Je suis très heureux de savoir que le deuxième est un Sénégalais, Baye Mor, qui est très près de mon temps. Donc ça veut dire qu’on n’est pas loin du niveau international ici.

Il y a encore des progrès à faire pour arriver au niveau mondial, mais je pense que j’ai pu visiter quelques clubs ici et il y a de bonnes choses. Il faut continuer comme ça et continuer d’évoluer», a déclaré le cavalier français Julien Anquetin.

L’heureux élu du Grand Prix a évoqué les raisons de sa victoire.

En l’accentuant sur l’expérience, encore une fois, c’est un cavalier d’un niveau mondial qui est un habitué de ces compétitions. D’après lui l’expérience a primé :

«J’ai gagné grâce à l’expérience que j’ai dans ce sport.

Un magnifique cheval ici qui m’a été prêté par Babacar, il a sauté formidablement bien. Sûrement un des meilleurs chevaux ici, j’ai eu la chance de le monter et voilà, j’ai probablement plus d’expérience que les autres cavaliers», a-t-il insisté.

Stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version