Malgré la colère des étudiants, les dés sont jetés : toutes les universités publiques seront fermées au plus tard le 23 juillet jusqu’en début octobre. Si les universités Cheikh Anta Diop de Dakar et Gaston Berger de Saint-Louis ont officialisé la mesure, Alioune Diop de Bam­bey, Assane Seck de Ziguinchor et Iba Der Thiam de Thiès vont matérialiser l’arrêt des cours dans les prochaines heures.

En vérité, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Mesri) qui a envoyé une note à tous les recteurs portant l’arrêt des cours. Est-ce lié à la situation politique et électoral assez volatile ? Probablement ! En tout cas, la mesure aura un impact sur la validation des crédits des étudiants qui ont à peine fait 3 mois de cours. Surtout qu’à l’Ugb par exemple, la décision de la fermeture a été prise en plein examen dans plusieurs Ufr… A l’Ucad, les cours du second semestre ont été stoppés net…

Ces faits montrent qu’il est urgent de rétablir un calendrier normal dans les universités publiques qui va de juillet à octobre. Ça va marquer la fin des années universitaires qui se chevauchent depuis des années.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version