C’est du jamais vu. Des abeilles ont attaqué, ce jeudi, avant les épreuves de l’après-midi, trois candidates au baccalauréat au centre d’examen Idrissa Diop de Thiès. Elles ont été hospitalisées après leur évacuation au poste de Sainte-Anne. Selon l’inspecteur d’Académie, El Hadji Mamadou Diouf, en visite sur le site en compagnie de la Brigade d’hygiène, les candidates se sont approchées d’une ruche, provoquant un mouvement d’abeilles qui les ont piquées.

«Le chef de centre a dû interrompre ses ablutions pour les évacuer au poste de santé Sainte-Anne, situé de l’autre côté du boulevard, à une centaine de mètres», a-t-il dit avant de souligner : «Nous avons veillé à ce que l’examen continue après avoir sécurisé le centre et nous sommes venus assister les enfants. Si elles sont dans les dispositions de poursuivre les épreuves, elles pourront le faire.

A défaut, une session de remplacement est prévue.» A sa suite, le responsable des soins du Poste de santé Sainte-Anne, Hyacinthe Marcel Ndione, explique : «C’est vers les coups de 14h 32 que la première candidate est arrivée au poste de santé, elle a été rejointe par les deux autres. Le personnel leur a prodigué les premiers soins, en attendant l’arrivée de leurs parents. L’une des filles a été libérée peu de temps après. L’état des deux autres est stable.» Mais, elles n’ont pas pu retourner en salle d’examen. «Nous espérons que d’ici demain (aujourd’hui) leur état va s’améliorer», prie l’agent de santé.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version