Abdourahmane Dabo, qui se présente comme un ministre d’Etat, se croit sans doute tout permis. Confronté à un policier qui interdisait à son chauffeur d’emprunter un sens interdit, non loin de la prison du Camp pénal de Liberté 6, il menace l’agent en déclinant son identité et sa fonction.

Dans son édition de ce vendredi, Source A rejoue la scène : «Il (son chauffeur) ne va pas bouger d’ici ! Tu sais qui je suis ? Je suis Abdourahmane Dabo. Je suis ministre d’Etat, pour ton information. Du commissaire au commandant, tout le monde me connaît.»

Face à l’intransigeance de l’agent, qui est resté calme mais inflexible, le «ministre d’Etat» tempère. «J’ignorais complètement que je n’ai pas le droit de passer par là. J’étais parti voir un ami qui a perdu son parent, c’est tout», se justifie-t-il.

Silencieux, le policier campe sur sa position. La grosse Ford noire du ministre doit faire demi-tour. Le chauffeur s’exécute.

Abdourahmane Dabo descend du véhicule et présente ses excuses à l’agent avant de se mettre de l’autre côté de la route pour attendre que son chauffeur revienne le prendre en respectant le plan de circulation.

seneweb

Part.

6 commentaires

  1. Heya i’m for the first time here. I found this board and
    I find It really useful & it helped me out a lot. I hope
    to give something back and help others like you aided
    me.

  2. If you would like to improve your familiarity just keep visiting
    this website and be updated with the most recent
    information posted here.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version