Dans l’optique de son acquisition de Twitter, Elon Musk avait demandé au réseau social des chiffres et des mesures sur la prolifération de faux comptes sur la plateforme.

Le réseau social Twitter a indiqué retirer « plus d’un million de faux comptes par jour » de sa plateforme, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce 7 juillet et relayée par l’agence de presse Reuters.

Aucun chiffre n’a toutefois été rendu public sur le nombre total de ces comptes. En revanche, Twitter a toutefois fourni la quantité colossale de données nécessaires au multimilliardaire et à ses équipes, qui ont entrepris de les analyser.

La plateforme n’avait pas apporté d’élements d’information publiquement au sujet des comptes frauduleux depuis que la plateforme avait été invectivée par Elon Musk, arguant qu’il n’y avait pas 5% de faux comptes mais plutôt 20%.

Rachat mouvementé
Les faux comptes sont l’élement de discorde au coeur du rachat du réseau social par Elon Musk. L’homme d’affaires s’est basé sur cet argument pour menacer d’annuler son rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars. Si l’opération, à son initiative, semblait se concrétiser fin avril, elle est désormais très incertaine.

Les faux comptes, qui ne correspondent donc à aucun utilisateur humain, pourraient fausser les estimations financières de la plateforme, dont les revenus sont majoritairement issus de la publicité. Twitter évoque depuis une dizaine d’années le même chiffre de 5%, sans n’avoir jamais apporté de preuve soutenant ce chiffre.

Si le projet de rachat d’Elon Musk a fait trembler le monde du numérique pendant quelques temps, les investisseurs et acteurs du secteur sont désormais sceptiques face aux inquiétudes du milliardaire.

bfmtv

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: Free Stripchat coins

Laisser Une Réponse

Exit mobile version