C’est un appel à l’Etat du Sénégal, émis comme un cri de désespoir, qui est parvenu en ce début de soirée, à l’ONG Horizon Sans Frontières. Mamadou Tounkara, un jeune Sénégalais, est retenu en otage en Algérie.

« C’est sa famille au désespoir, parce que sans nouvelle de leur fils depuis 4 ans maintenant, qui a reçu un appel téléphonique informant de son arrestation en Algérie et une menace d’exécution, si un montant de 13 millions de francs Cfa n’est pas versé dans les jours à venir…», informe Boubacar Sèye dans un communiqué reçu.

Déroutée par cet appel, mais rassurée d’apprendre que leur fils Mamadou Tounkara n’est pas mort, sa famille qui a reçu cette interpellation d’un numéro étranger (qu’elle n’arrive pas joindre en retour), était en quête d’une issue de secours depuis plusieurs heures.

C’est ainsi qu’orientée vers l’ONG Horizon Sans Frontières, connue pour son rôle d’alerte et de veille sur la Diaspora, elle nous a transmis son cri de désespoir que, malheureusement HSF ne peut que relayer, en lançant un appel aux autorités plus aptes et disposant de plus de moyens, pour éclaircir cette affaire et y apporter une solution.

Selon HSF, âgé de 30 ans, Mamadou Tounkara est un jeune sénégalais natif de Marsassoum, dans la région de Sédhiou qui avait quitté le Sénégal, ne laissant aucune nouvelle à ses proches.

« Se fondant sur l’adage qui dit « La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie ! », l’ONG Horizon Sans Frontières porteuse d’un espoir aussi maigre soit-il, lance un appel aux autorités pour venir à la rescousse de la famille de Mamadou Tounkara, dont les contacts sont disponibles », déclare Boubacar Sèye, le consultant et chercheur en migrations internationales.

leral

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version