Au Sénégal, le chef de l’Etat souhaite une plus grande implication des collectivités territoriales et un renforcement des personnels techniques des Eaux et Forêts « avec des recrutements spéciaux ou le redéploiement d’éléments volontaires », pour une appropriation citoyenne des campagnes nationales de reboisement et « l’ancrage d’une économie durable autour du développement des pépinières ».

Bassirou Diomaye Faye qui présidait, mercredi 7 août 2024, le Conseil des ministres, « a rappelé au gouvernement l’impératif de promouvoir un +SENEGAL VERT+ à travers l’appropriation citoyenne des campagnes nationales de reboisement et l’ancrage d’une économie durable autour du développement des pépinières, des aménagements paysagers, de la reforestation et des sites naturels à protéger ».

Le communiqué sanctionnant ce Conseil des ministres a rapporté que, « pour ce faire, il a souligné la nécessité d’impliquer davantage les collectivités territoriales et de renforcer les personnels techniques des Eaux-et-Forêts avec des recrutements spéciaux ou le redéploiement d’éléments volontaires de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale ».

Le président Faye « est revenu sur la cérémonie marquant la Journée nationale de l’arbre qu’il a présidée, le dimanche 4 août 2024, à Touba ».

Selon le communiqué, « il a remercié le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE, pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé, son soutien renouvelé et ses prières abondantes pour la réussite de sa mission à la tête du Sénégal ».

Bassirou Diomaye Faye « a félicité le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, les membres du gouvernement, les autorités territoriales, les populations de Touba, les personnels des Eaux-et-Forêts, les associations citoyennes et l’ensemble des parties prenantes qui se sont mobilisés pour cette journée qui a connu un franc succès », a indiqué la même source.

VivAfrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version