Les médias ont une fois de plus été victimes du comportement violent des hommes politiques. Hier, c’était le maire de Guédiawaye qui a voulu régler des comptes avec des journalistes en utilisant des arguments frappants. Une attitude condamnée par toute la presse.

Le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, s’est donné hier en spectacle en voulant décharger sa hargne sur la presse locale qui assurait la couverture d’une activité de la mairie avec l’Association des personnes vivant avec un handicap. A la fin de la rencontre, alors que les journalistes l’attendaient dehors pour prendre sa réaction, M. Aïdara s’est montré agressif. A Aliou Diop de la Rts qui l’a interpellé pour une réaction, il a claqué : «Je ne parle pas à la presse.» Ainsi, le journaliste de la Dtv, Birame Sène, a dit aux confrères : «Ce n’est pas grave, laissez-le partir.» Ces mots ont semblé déranger le maire Ahmed Aïdara qui s’était presque engouffré dans son véhicule. Il en est ressorti et à grands pas, est allé tout droit vers les journalistes.

S’adressant au journaliste de la Dtv, il lui a demandé de répéter ce qu’il venait de dire. Très énervé, il tentera de se jeter sur ce dernier, et la situation a vite dégénéré entre sa sécurité et les journalistes. Le maire va tenter de saisir le micro de Cheikh Maguette Mbaye, cadreur au groupe Emedia, avant de s’en prendre à la caméra de Mahaly Kane. Mieux, Ahmed Aïdara va ordonner la confiscation de ces matériels. Mais face au refus catégorique des journalistes, il a fini par faire machine arrière, tout en proférant des menaces contre la presse locale.

Un de ses gros bras ira jusqu’à déclarer d’un ton menaçant : «On ne sait pas où est Omar Mbow de la Tfm ou la Rfm, mais c’est sûr que si nos routes se croisent, il regrettera sa naissance parce que nous allons confisquer ses matos.» Sur ces fortes paroles, le maire de Guédiawaye va quitter l’enceinte du centre de pédiatrie, où se tenait l’évènement, laissant derrière lui le personnel médical la tête pleine de conjectures. D’ailleurs certains parmi ce personnel déclaraient l’y avoir vu pour la première fois.

Pour leur part, les journalistes de la Banlieue condamnent fermement, de manière unanime, le comportement du maire de la Ville de Guédiawaye.

lequotidien

Part.

6 commentaires

  1. Hi there! Would you mind if I share your blog with my facebook group?
    There’s a lot of people that I think would really appreciate your
    content. Please let me know. Cheers

  2. Greetings! Very helpful advice in this particular post! It’s the little changes which will make the greatest changes.
    Many thanks for sharing!

  3. Link exchange is nothing else except it is simply placing the other person’s
    webpage link on your page at suitable place and other person will also do similar in favor of you.

  4. Wow! At last I got a webpage from where I be able to truly get
    useful data concerning my study and knowledge.

  5. Today, I went to the beachfront with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and
    said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the
    shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic
    but I had to tell someone!

  6. Hmm it looks like your website ate my first comment (it was extremely long) so
    I guess I’ll just sum it up what I wrote and say, I’m thoroughly enjoying your
    blog. I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything.
    Do you have any tips and hints for novice blog writers?
    I’d definitely appreciate it.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version